Présentation

Sawt est un festival international des chœurs et ensembles vocaux qui a vu sa première édition en 2013. C’est un rendez-vous qui a lieu tous les 2 ans et qui voit la participation de chœurs venus du monde entier.

L’objectif du festival est de fêter le chant en chœur en le rendant accessible au plus grand nombre, en initiant le public, et en présentant une grande diversité de styles et d’expressions artistiques. Musique, fraternité, échange, découverte, rencontres et amitié sont les maîtres mots de cette manifestation.

Le festival SAWT met à l'honneur la ville de Casablanca et vise à contribuer au rayonnement culturel de la capitale économique. Durant le festival, les participants (chefs de chœurs, choristes amateurs et accompagnateurs) auront l'occasion de découvrir les monuments les plus emblématiques de la ville.

Le festival SAWT des chorales et ensembles vocaux est l'aboutissement du travail fournit par l'association Maroc En Chœur qui vise à promouvoir le chant Chorale et l'intégration de la polyphonie dans le chant Arabe. Cet effort s’inscrit dans la tradition Marocaine connue pour sa diversité culturelle et sa richesse historique. A travers l'exploration de divers univers musicaux et d'horizons artistiques, l'Association Maroc en Chœur souhaite introduire les jeunes Marocains et étrangers à entrer en communion à travers la musique.

Pendant cet événement artistique, les membres de la Chorale Casasawt et leur chef de chœur, compositeur et musicien, l'unique Adnane Matrone auront le plaisir de vous accueillir dans la pure tradition d'hospitalité Marocaine.