Mot du président

BeTheme Wordpress Theme

Chères & Chers amis du chant choral,

Je suis très heureux de vous retrouver anciens et nouveaux à cette nouvelle rencontre. Je voudrais aussi exprimer ma profonde reconnaissance à toutes celles et ceux qui ont contribué à la continuité du festival « SAWT » depuis le début de cette belle aventure culturelle et artistique.

Nous sommes déjà à la 3 ème édition et nous persévérons à reproduire le festival grâce à la passion et à l’amour qui nous animent. C’est à l’ensemble des chanteurs, solistes, musiciens, instrumentistes, et chefs de Chœur que nous devons cette belle continuité.

Le chant à plusieurs voix a ceci de particulier : il nous rassemble dans une création sonore au-delà de nos limites personnelles. Il inspire aux valeurs de partage et du « être-ensemble » pour accueillir nos différences et nos références culturelles.

Cette année, nous avons voulu nous lancer un nouveau challenge en créant « Orchestre Universalis » : un orchestre symphonique formé de musiciens qui viennent des quatre coins du monde pour accompagner les chœurs. Je tiens à les remercier d’avoir répondu présent à notre invitation.

Je suis convaincu que cette édition sera un vrai succès et nous permettra de marquer une étape supplémentaire dans la belle histoire du chant choral au Maroc.

Pour conclure je voudrais remercier, toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à l’organisation du festival, l’association MAROC EN CHŒUR, la chorale CASASAWT, la SGMA ainsi que tous les musiciens et chœurs participants.

Un grand MERCI à toutes et tous pour votre présence.

Je vous souhaite un bon festival !