Equipe organisatrice

Sawt festival international des choeurs et ensembles vocaux a vu sa première édition en 2013. C’ est un rendez-vous qui aura lieu tous les 2 ans et qui verra la participation de chœurs venus du monde entier.

L’objectif du festival est de fêter le chant en choeur en le rendant accessible au plus grand nombre, en initiant le public, et en présentant une grande diversité de style et d’expression artistique. Musique, fraternité, échange, découverte, rencontres et amitié sont les maîtres mots de cette manifestation.

Le festival se déroulera en 2015 du 08 au 12 avril. Au cours de cette période de nombreux concerts seront organisés.
Des chœurs étrangers et des chœurs marocains participeront à cette deuxième édition. Cette manifestation culturelle et populaire invite donc près de deux cent choristes et des centaines de spectateurs à ces cinq jours de festivité.

Le festival débutera par une soirée d’ouverture à laquelle seront invités tous les choristes invités et se terminera par un concert de gala à Casablanca où participeront tous les choristes invités en tant que chanteurs; soit environ 200 chanteurs sur scène pour le plus grand plaisir du public. Enfin, tous les choristes se retrouvent pour un repas commun, dernier instant d’une semaine de rencontres musicales au cours de laquelle de nombreuses amitiés se sont forgées.

Chaque chorale marocaine ou étrangère invitée aura l’occasion durant les cinq jours du festival de donner un ou plusieurs concerts dans les salles de concerts mises à notre disposition dans la ville de Casablanca. Puis tous les chœurs auront l’occasion de chanter ensemble sur scène lors du gala de clôture du festival.

Ainsi une vingtaine de concerts seront donnés à Casablanca durant les cinq jours du festival. Tous les concerts organisés durant le festival seront ouverts au public afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre.

Le festival en chiffres : 5 jours 8 choeurs marocains et 6 choeurs étrangers invités, 200 choristes marocains et étrangers 20 concerts donnés à Casablanca.